Période de recrutement – Bain musical harmonie à l’école Sainte-Geneviève Sud

Chers parents,

Le programme « bain musical harmonie » est offert à l’école Sainte-Geneviève Sud de LaSalle de la 4e à la 6e année.

 

 

Vous trouverez de l’information en ce qui a trait au processus de sélection et aux critères d’inscription, car nous prévoyons ouvrir une classe de 4e année dans ce programme pour l’année scolaire 2020-2021.

En plus du cours de musique régulier, votre enfant pourrait avoir deux cours supplémentaires en devenant membre de  l’harmonie Sainte-Geneviève Sud. Les élèves qui seront dans l’harmonie auront la chance d’apprendre et de maîtriser un instrument de musique parmi cette liste : flûte traversière, clarinette, Saxophone alto et ténor, trompette, trombone, basse et percussions. Ils pourront également approfondir leurs connaissances musicales, développer leur autonomie à travers la musique d’ensemble, appartenir à un groupe distinct et ils se produiront en concert.

 

Pour que votre enfant soit admis à l’audition de sélection, il doit, en autres, démontrer les aptitudes et les comportements suivants :

  • comportement très respectueux des règles de classe et du code de vie de son école ;
  • curiosité intellectuelle et créativité facilement observables;
  • détermination et persévérance;
  • facilité d’apprentissage démontrée par les résultats scolaires (bulletin);
  • volonté de travail personnel assidu;
  • autonomie et discipline prouvées par l’effort déployé en 3e année;
  • capacité d’adaptation pour composer avec un horaire et un programme enrichi;
    • 60 minutes de musique par semaine à l’horaire
    • 60 minutes d’harmonie par semaine à l’horaire
    • 30 minutes d’harmonie par semaine hors horaire sur l’heure du dîner
  • avoir un intérêt pour la musique et l’apprentissage d’un instrument;

 

Il est important de mentionner que ce programme ne s’adresse pas nécessairement à des élèves maîtrisant déjà un instrument de musique.  Le but du programme est d’apprendre l’utilisation d’un instrument en trois ans et de s’intégrer à un groupe d’harmonie.  Par exemple, un élève qui joue déjà de la guitare pourrait très bien manifester son intérêt envers le programme pour apprendre à jouer de la clarinette.

 

Vous êtes donc invités à manifester votre intérêt pour le programme à la direction de l’école que fréquente votre enfant d’ici le 28 février 2020. L’équipe-école analysera et déterminera ensuite s’il peut être candidat à l’audition de sélection. Si elle le juge admissible, la direction de l’école soumet alors son nom à la direction de l’école Sainte-Geneviève Sud et il est ensuite convié à une audition qui se déroulera le samedi 14 mars de 9h à 12h ainsi que le lundi 16 mars de 15h à 18h. Si vous avez des questions, communiquez à l’adresse : melissa.thibault@csmb.qc.ca

Programme Bain musical HARMONIE Sainte-Geneviève Sud-2020 Lettres aux parent.._