Du camping à Sainte-Geneviève

Du 3 au 7 mai dernier, les élèves du service de garde faisant partie du groupe de Madame Sylvie et de Madame Françoise ont eu la chance de vivre une semaine thématique bien spéciale. En effet, ceux-ci ont travaillé fort les semaines précédant l’évènement afin de reproduire l’effet de camping dans leur local, le « Camping chez les super héros et le camping des Mignons ».

Pendant la préparation, les élèves ont non seulement installé des tentes dans leur local, mais ont aussi transformé celui-ci en bricolant des oursons, des poissons, des arbres, un lac, un feu de camp, bref tout le nécessaire pour se mettre dans l’ambiance.

Une fois leur campement fin prêt, ils ont su en profiter pleinement à l’aide de plusieurs activités. Ils ont notamment chanté tous ensemble autour du feu, mangé des guimauves, participé à un après-midi « ciné-parc », ont fait un pique-nique, etc.

En plus d’être une activité créative et originale, cette semaine leur a permis de passer du bon temps tous ensemble. Ils ont même partagé leur local avec d’autres groupes afin que ceux-ci profitent du décor.  Ils étaient très fiers de leur campement et ils se souviendront longtemps de leur semaine de camping au service de garde.

Merci Madame Sylvie et Madame Françoise!