À Sainte-Geneviève sud, on cuisine encore du pain!

Grâce à un projet innovateur qui a vu le jour l’an dernier et qui a été mis sur pied par Cynthia Bérubé technicienne en service de garde, les élèves de l’école Ste-Geneviève sud cuisinent, cette année encore, du bon pain frais. Chaque jour, une merveilleuse odeur de pain embaume les corridors de l’école. Le soir, les petits marmitons apportent leur pain tout chaud à la maison afin de le partager avec leur famille. L’activité est plus populaire que jamais et les enfants doivent s’inscrire plusieurs semaines à l’avance pour réserver leur place.

Dernièrement, les petits de la maternelle ont pu calculer, mesurer et mélanger les ingrédients nécessaires à la fabrication de leur pain sous la supervision et l’aide de Mme Lynn Rainville et Mme Linda Perrier. En plus de stimuler l’autonomie des enfants, cette activité leur a permis d’accroître leur estime de soi et leur appartenance à l’école. Comme le témoignent les photos ci-dessous, leur fierté était belle à voir! Nul doute que faire du pain à l’école est une recette gagnante pour tous les élèves, les petits comme les grands!

Merci à l’équipe du service de garde et plus spécialement à mesdames Bérubé, Rainville et Perrier pour la réalisation de ce délicieux projet!

Céline Tardif
Enseignante au préscolaire à l’école Ste-Geneviève sud